Lot 123
300 - 400 €
Résultats sans frais
Résultat: 200 €

BERNARD ROY


- Cahier de chansons de Jean La Pipe, quartier maître à bord de la Pétulante.
- Cahier de chansons de Jean Louis Postollec, timonier à bord de la Finette, sous le commandement du capitaine de frégate comte Bossoir de Paravane S.I., (vers 1930).
Deux ouvrages in-folio, en feuilles, sous chemise en toile de l'éditeur.
Edition originale de ces deux amusants et rares recueils de chansons maritimes paillardes, publiés et illustrés par Bernard Roy sous les pseudonymes de Jean La Pipe et de Jean-Louis Postollec.
Ces deux éditions furent publiées à tirage restreint hors commerce.
Chaque recueil se compose de 20 doubles feuillets répartis de chaque côté de la chemise. la cahier de Jean La Pipe propose 12 chansons pour dames et 8 chansons pour hommes; celui de Jean Louis Postollec en comporte 9 pour les dames et 11 pour les hommes.
Chaque chanson est illustrée en couleurs d'une grande composition en pleine page et de deux illustrations dans le texte de Bernard Roy.
Le premier cahier est l'un des 30 exemplaires numérotés sur papier vert d'eau que l'auteur s'était réservé. Le second est l'un des 300 numérotés sur papier vélin d'Arches.
Exemplaires enrichis chacun d'un envoi de l'auteur au compositeur et chef d'orchestre Jean Martinon (1910-1976): "à Monsieur Jean Martinon ces chansons qui étaient peut être celles que les sirènes chantèrent à Ulysse... Bien cordialement Roy".
" à Monsieur Jean Martinon pour lui faire monter aux joues le rose exquis de la pudeur. Bien sympathiquement Roy".
Exemplaires trés bien conservés.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue